Le Grand Escalier >> Monde Magique >> Poudlard et ses environs
| Mais où est Pik? | |||
|---|---|---|---|
![]() ![]() 1re année
|
Titre : Mais où est Pik?
Créé : 10/01/2023 à 22:11:31 RPG pour le topic "A l'école des sorciers" * La journée de cours venait de se terminer et une fois n'est pas coutume Galvaer n'avait absolument pas envie d'aller s'enfermer dans une pièce pour faire ses devoirs. Elle sortait tout juste de son cours de métamorphose, le sac sur l'épaule et un manuel sous le bras, déambulant dans le couloir. Contente d'avoir enfin quartier libre, elle se demandait néanmoins ce qui allait pouvoir l'occuper jusqu'au repas. Quand elle vivait chez ses parents, et qu'elle ne savait pas quoi faire, elle avait l'habitude de partir vadrouiller dans la forêt au cœur de laquelle elle vivait. Sa vie se résumait à lire des livres et parfois quand l'air vivifiant du dehors lui manquait, elle sortait pieds nus profiter de l'ambiance réconfortante des arbres tout autour d'elle. Malheureusement ici, la forêt était interdite d'accès et le Parc était en effet grand et beau mais il manquait cruellement du désordre ordonné comme sait si bien faire la nature. C'est sur ses réflexions que la petite Serdaigle décida finalement de continuer à flâner aux détours des couloirs, espérant bientôt tomber sur quelque chose d'inspirant. * "L'échec est mère de réussite" ![]() Marraine fière de son.a filleul.e <3 Lemony Parlambre ! <3 |
||
![]() ![]() 1re année
|
Titre : Re : Mais où est Pik?
Créé : 11/01/2023 à 18:12:34
Gridine était angoissée en plus d'être désespérée en cette fin de journée. Elle n'avait pu se concentrer sur aucun cours car depuis son réveil ce matin, elle n'avait pas vu Pik, son boursouf.
Elle avait retourné tout le dortoir, fouillé chaque recoins de la salle commune et du bar à jeux, et elle avait demandé à Wallace, leur elfe des dortoirs, mais Pik était introuvable. Elle faillit passer à côté de Galvaer sans la voir, mais heureusement, elle leva un peu la tête au dernier moment. "Galvaer! Tu sais pas ce qui m'arrive? J'ai perdu Pik, mon boursouf! je ne le trouve nulle part. S'il est perdu dans le château, je vais jamais le retrouver..." ![]() La Valise c'est génial! |
||
![]() ![]() 1re année
|
Créé : 11/01/2023 à 23:41:28
* Galvaer vit Gridine approchait de loin. Celle ci n'avait pas l'air d'aller très bien et elle ne cessait de jeter des coups d'œil angoissés partout. Ce ne fut qu'au dernier moment qu'elle remarqua Galvaer et elle s'exclama : *
GRIDINE: - Galvaer! Tu sais pas ce qui m'arrive? J'ai perdu Pik, mon boursouf! je ne le trouve nulle part. S'il est perdu dans le château, je vais jamais le retrouver... * La petite Serdaigle écarquilla les yeux en entendant le récit de sa camarade. Elle concevait tout à fait la panique de la poufsouffle quand à la perte de sa petite créature. Elle devait déjà s'imaginer les pires scénarios et Galvaer se dépêcha de lui répondre en l'attrapant délicatement par les épaules dans un geste de réconfort: * GALVAER: - T'inquiètes pas Gridine, on va le retrouver, je vais t'aider. Le château est grand mais on va essayer de procéder avec méthode. Déjà, c'est quand la dernière fois que tu l'as vu? Ensuite, est-ce que tu sais quel environnement il aime? Et pour finir, si jamais quelqu'un d'autre que nous le trouve, il risque de l'amener dans le Refuge de la valise. Tu as déjà été voir? Ca fait combien de temps qu'il a disparu? * Pendant son monologue, la petite fille avait essayer de parler d'une voix calme tout en posant ces questions le plus gentiment possible pour essayer de calmer et de réconforter la jaune et noire. Elle imaginait bien que Gridine était pressée de retrouver sa créature mais il fallait avant tout qu'elle soit calme pour pouvoir être le plus logique possible dans leur recherche. Galvaer frotta doucement les bras de la petite fille en ajoutant: * GALVAER: - Je suis sûre qu'on va le retrouver ! Il n'a pas pu se volatiliser... "L'échec est mère de réussite" ![]() Marraine fière de son.a filleul.e <3 Lemony Parlambre ! <3 |
||
![]() ![]() 1re année
|
Créé : 13/01/2023 à 17:11:05
Gridine fût impressionnée par l'attitude calme et posée de sa jeune camarade. Elle arrivait même à réfléchir pour établir une stratégie! La petite blairelle respira calmement plusieurs fois pour répondre aux questions posées.
-"Pik est toujours avec moi, sur une épaule ou l'autre. Hier soir, je lui ai jeté un Colovaria niger et je le trouvais trop mignon en noir, mais peut-être que lui, n'aime pas la couleur? s'inquiéta de nouveau la Poufsouffle. Gridine essaya de se reprendre pour pouvoir mieux renseigner Galvaer. -"On s'est endormis ensemble et il bourdonnait comme d'habitude. Euh..., il n'aime pas trop l'extérieur et je l'ai déjà souvent emmené dans la Valise ou à la bibliothèque mais c'est vrai que je ne suis pas allée voir. Je ne pensais pas qu'il irait si loin. Gridine essaya de réfléchir un peu. L'attitude positive de sa camarade l'encouragea à arrêter de broyer du noir. Après tout, Pik n'était quand même pas aussi petit qu'un boursouflet. Et puis, peut-être avait-il le sens de l'orientation, et reviendrait-il au dortoir de lui-même? A moins qu'il ne décide de chercher Gridine dans toutes les salles de classe? ![]() La Valise c'est génial! |
||
![]() ![]() 1re année
|
Créé : 16/01/2023 à 21:24:07
* Galvaer fut contente de constater que sa camarade avait réussi à se calmer. Elle écouta ensuite attentivement les informations que la blairelle lui fournissait pour être sûre de ne rien laisser de côté. Elle commençait à réfléchir où se rendre pour trouver Pik. Devaient elles se séparer ou chercher ensemble? La petite Serdaigle se dit qu'ensemble serait mieux histoire de continuer à rassurer sa camarade si les recherches ne donnaient rien. *
- Bon ! Le principal c'est de rester calme et d'être méthodique. Que penses tu de commencer par la bibliothèque? Et sur le chemin on va être vigilantes au cas où il soit dans un coin. Il aime le monde et les courants d'air? * s'enquit ensuite la petite fille. En effet, si le boursouf n'aimait ni le passage incessant ni les courants d'air, il y avait peu de chance que les deux premières années le trouvent dans les couloirs. Galvaer lâcha finalement l'épaule de sa camarade et commença à se diriger vers la bibliothèque. * "L'échec est mère de réussite" ![]() Marraine fière de son.a filleul.e <3 Lemony Parlambre ! <3 |
||
![]() ![]() 1re année
|
Créé : 19/01/2023 à 08:18:27
"Rester calme et méthodique" se répéta Gridine en emboitant le pas de Galvaer sur le chemin de la bibliothèque. Mais il lui semblait assez difficile de s'organiser dans sa ptite tête.
Tout en surveillant si elle n'apercevait pas une petite boule noire au passage, elle répondit à la jeune Serdaigle : -"Ben non, il est plutôt habitué au calme et je crois qu'il apprécie son petit confort. La bibliothèque, c'est vraiment une bonne idée. Une fois les deux jeunes filles arrivée à la bibliothèque, Gridine commença à chercher des yeux dans la première rangée de livres en commençant par le haut. Elle regretta d'avoir colorié Pik en noir car cette couleur était beaucoup plus discrète parmi les couvertures sombres des livres. ![]() La Valise c'est génial! |
||
![]() ![]() 1re année
|
Créé : 21/01/2023 à 21:51:59
* Alors que Gridine commençait à fureter à travers les étagères de la bibliothèque, Galvaer inspira une grande goulée d'air parfumée à l'encre, la poussière et le vieux parchemin. C'était une habitude qu'elle avait prise depuis de nombreuses années. Chaque fois qu'elle rentrait dans une bibliothèque, elle dégustait l'odeur bien particulière du lieu. C'est comme si cette senteur la mettait dans un état particulier : elle se sentait détendue et le cerveau prêt à l'action.
Après s'être accordée ces quelques secondes de presque méditation, la petite Serdaigle reporta son attention sur sa camarade qui c'était dirigée vers la première étagère: * - Je te laisse partir de là et t'occuper de la section des romans et livres de fiction * chuchota-t-elle à la jaune et noir, * moi je vais aller chercher dans la partie livres de cours et Histoire de la Magie, ça te va? * L'aiglonne commençait à connaître la bibliothèque sur le bout des doigts. Ce n'était en rien étonnant, puisque la majorité de son temps libre, elle le passait ici à déambuler parmi les grandes étagères supportant le poids de nombreux ouvrages. D'un pas sur et déterminé elle se dirigea vers les rayons qu'elle avait cité à Gridine plus tôt et commença par se mettre à quatre pattes pour chercher sous les étagères. Elle procéda avec méthode, étagère par étagère, déplaçant les grimoires afin de pouvoir bien voir si Pik ne se cachait pas derrière. Quand elle fut sûre que le boursouf n'était pas là, elle retourna voir la blairelle pour discuter de la suite des évènements: * - Bon, il n'était pas là bas... Il reste la littérature moldue à faire et... la réserve.... "L'échec est mère de réussite" ![]() Marraine fière de son.a filleul.e <3 Lemony Parlambre ! <3 |
||
![]() ![]() 1re année
|
Créé : 30/01/2023 à 18:15:06
Gridine adressa un signe acquiescement à la jeune aiglonne. Manifestement, Galvaer connaissait très bien la bibliothèque donc, cela lui serait facile de repérer quelque chose d'anormal.
Alors que la petite Poufsouffle parcourait le rayon des romans, elle se perdit dans ses pensées. Cela faisait maintenant 5 mois qu'elle vivait avec Pik et son absence était vraiment pesante. Elle se demandait si elle avait fait quelque chose qui lui avait déplut car à l'origine, ce n'est pas Gridine qui avait choisi Pik, mais l'inverse. Le jour où elle avait fait ses achats de fournitures scolaires sur le Chemin de Traverse avec son grand frère Cebri, elle avait insisté pour faire un tour à la ménagerie magique, juste pour voir avait-elle dit. Mais alors qu'elle regardait les chouettes en rêvant d'en avoir une, un boursouf vint se poser sur son épaule. C'était Pik bien sûr qui s'appelait encore Chocapik. Et depuis, ils ne s'étaient plus quittés. Elle reprit sa fouille et Galvaer revint bredouille. Mais Gridine ne trouva rien non plus dans son rayon. Elle écarquilla les yeux en entendant sa camarade évoquer ce qu'il restait à faire : "Mais comment on va faire pour entrer dans la réserve??" ![]() La Valise c'est génial! |
||
Le Grand Escalier >> Monde Magique >> Poudlard et ses environs
Vous avez besoin d'aide ? Rendez-vous dans la FAQ
Partenaires :
Écoles de Magie : Mana Wyrd - Hogwartsnet
Monde Magique : Fédération du Quadball Français - La Gazette du Sorcier - Wiki Harry Potter - Obscurus Presse - Mimble Mimbus - La Charte du Fandom
Autres : Annuaire google
Toute reproduction en totalité ou en partie est interdite.
Les images et les noms relatifs à Harry Potter sont une propriété de la Warner Bros Corp. et J.K. Rowling.
© 2009-2025 Twelve Grimmauld Place - © 2016 Design par Wilde et Milk Mélon - Mentions légales
Optimisé pour Firefox 4, Google Chrome 6, Safari 5 et Opera 10.5